close
NutritionSanté naturelle

Le safran comme nouvelle approche phyto-thérapeutique du TDAH ?

Safran

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’un des troubles neuropsychiques les plus courants chez les enfants et les adolescents. Cela se manifeste généralement par des difficultés de concentration, des troubles de l’attention, et une certaine impulsivité.

À l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement curatif. Une approche psychosociale associée à une médication à base de méthylphénidate (un stimulant dopaminergique, le plus connu étant la ritaline) sont les solutions généralement proposées afin d’atténuer les symptômes du TDAH. Comme le safran est connu pour sa capacité à agir sur le métabolisme de la dopamine, des chercheurs de l’université de Téhéran ont mis à l’épreuve son efficacité sur un groupe d’enfants souffrant de TDAH. Une évaluation symptomatique après 3 et 6 semaines d’essais a permis d’observer la même efficacité que celle constatée sur un groupe d’enfants suivant le traitement médicamenteux classique. Cette nouvelle piste pourrait augurer d’une alternative plus naturelle aux traitements actuels souvent controversés.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Safranal tri-actif

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Référence :
Crocus sativus L. Versus Methylphenidate in Treatment of Children with Attention-Deficit/Hyperactivity Disorder : A Randomized, Double-Blind Pilot Study – Journal of Child and Adolescent Psychopharmacology, Vol. 29. 3 Apr 2019.