close
Bien-êtreSanté naturelle

Ubiquinol : ses bienfaits démontrés chez les enfants autistes

Ubiquinol : ses bienfaits démontrés chez les enfants autistes

Les résultats d’une étude clinique de l’Université slovaque Coménius de Bratislava viennent de démontrer qu’une supplémentation nutritionnelle en ubiquinol pouvait aider à atténuer les troubles du comportement chez les enfants autistes1.

L’autisme est un trouble profond du développement neurologique contre lequel il n’y a actuellement pas de remède. Des thérapies spécifiques peuvent cependant aider à atténuer les symptômes. Une supplémentation en ubiquinol est un point de départ prometteur.

Dans le cadre de cette étude, des améliorations sensibles ont été observées sur les troubles du sommeil (chez 34 % des enfants), la capacité à jouer avec des amis (42 %), la communication verbale (21 %) et la volonté de manger (17 %).

Pour rappel, on retrouve dans le corps humain 2 formes de Coenzyme Q10 : l’ubiquinone (forme oxydée) et l’ubiquinol, qui est la forme réduite non oxydée et biologiquement active. L’ubiquinol représente la grande majorité du coenzyme Q10 contenu dans l’organisme et est 8 fois plus assimilable que l’ubiquinone en supplémentation orale.

L’ubiquinol améliore l’approvisionnement en énergie des cellules et protège, en qualité de puissant antioxydant, les phospholipides de la membrane cellulaire contre la peroxydation.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle UBIQUINOL 100.

1. Anna Gvozdjáková et al.: “Ubiquinol Improves Symptoms in Children with Autism”, Oxidative Medicine and Cellular Longevity Volume 2014 (2014), Article ID 798957.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492