close
Bien-être

Les bénéfices d’une crème de nuit pour la peau

creme

La journée, notre peau est confrontée à plusieurs agressions telles que la pollution, les radicaux libres, les rayons du soleil ou encore le froid, et joue donc un rôle de bouclier.

Tandis que la nuit, pendant notre sommeil si celui-ci est serein, notre peau se régénère et le renouvellement cellulaire est stimulé. L’épiderme étant ouvert, la microcirculation est plus active. De plus, la synthèse du collagène et de l’acide hyaluronique favorisent l’évacuation des toxines. C’est donc le moment idéal pour appliquer une crème de nuit, plus riche qu’une crème de jour, pour apporter un coup de pouce au phénomène de régénération.

En effet, parce que notre peau se régénère la nuit, les actifs des cosmétiques seront mieux assimilés, notamment de 23h à 4h du matin. Les crèmes de nuit hydratent la peau, contribuent au renouvellement cellulaire, et offrent donc une peau visiblement plus belle au réveil avec un teint plus éclatant et illuminé.

Les vertus du lait de jument bio associées à celles de l’aloe vera bio, offrent une hydratation et une régénération optimale aux peaux matures et sèches et permettent un ralentissement visible du vieillissement cutané.

Notons qu’avant 25 ans, l’utilisation d’une crème de nuit n’est pas forcément nécessaire, sauf si la peau est vraiment sèche. Mais dès qu’elle montre un déséquilibre (trop sèche, trop grasse, terne, avec des signes de vieillissement), la crème de nuit devient une alliée à ne pas négliger. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’âge, il devient de plus en plus nécessaire de l’utiliser.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Crème de nuit au lait de jument.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : beautéfemmepeausanté