close
Santé naturelle

La gemmothérapie pour détoxifier l’organisme

La gemmothérapie pour détoxifier l’organisme

Il existe des extraits de bourgeons et de jeunes pousses reconnus pour leurs bienfaits sur la détoxification et le drainage de l’organisme. Parmi eux, nous pouvons retrouver les bourgeons de frêne, d’orme, de bouleau et les jeunes pousses de romarin et de genévrier.

Le bourgeon de frêne est l’un des plus puissants draineurs rénaux. En effet, il stimule la fonction rénale et la diurèse. Il est considéré comme diurétique utile pour lutter contre la rétention d’eau mais également pour diminuer la surcharge pondérale et la cellulite.

Le bourgeon de bouleau agit sur tous les organes du système hépatique comme le pancréas ou la rate et bien évidemment le foie. C’est un draineur puissant du rein, il stimule la sécrétion de l’urine dans son ensemble, de façon qualitative et quantitative (diurèse). Enfin, il favorise l’élimination de l’acide urique.

Le bourgeon d’orme est un excellent draineur, qui est notamment recommandé pour purifier la peau. Il désintoxique l’organisme des toxines humorales et contribue également à diminuer le taux d’acide urique.

La jeune pousse de romarin agit comme un désintoxiquant général de l’organisme. A la fois cholagogue, cholérétique et antispasmodique intestinal, elle est utilisée comme hépatoprotecteur et pour drainer le foie.

Enfin, la jeune pousse de genévrier agit sur toutes les fonctions du foie et permet de le détoxifier. Elle favorise et stimule la régénération des cellules hépatiques, stimule le fonctionnement rénal et agit comme un puissant diurétique.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GEMMOPHYTOL DETOX.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.