close
NutritionSanté naturelle

La SOD de Melon : un antioxydant de première ligne.

La SOD de Melon : un antioxydant de première ligne.

La SOD, Superoxyde Dismutase est une enzyme essentielle, que tout organisme vivant fabrique naturellement et sans laquelle ils ne peuvent survivre.

La SOD est l’antioxydant de première ligne, le centre d’un système complexe et très performant de défense enzymatique. Elle permet de piéger les radicaux libres produits par l’organisme1.

La SOD nous protège notamment du stress oxydatif qui est une conséquence naturelle du métabolisme de l’oxygène, normalement contrôlé par des systèmes de défense antioxydante endogènes. Lorsque ceux-ci s’avèrent insuffisants, il en résulte des lésions cellulaires impliquées dans le vieillissement mais également dans certains processus pathologiques.

Les métaux lourds, comme le mercure par exemple inactivent certains antioxydants dans leurs fonctions. Il est donc essentiel, en cas d’intoxication aux métaux lourds, de se supplémenter.

En 1980, des producteurs de melons ont remarqué que certaines variétés avaient une vie à l’étalage trois à quatre fois plus longue que celle de melons arrivés à maturité. Des recherches poussées ont démontré que ces melons qui ne pourrissaient pas contenaient des niveaux beaucoup plus élevés de SOD et de catalase que les melons standards. La SOD de Melon est végétale mais surtout fortement absorbable et biodisponible pour l’organisme humain2.

Ambre Calvi

1. J Mc Cord, I fridovitch, J Biol Chem, 1969, 244 ; 6949-6055.
2.
Antioxidant and anti-inflammatory properties of cucumis melo LC extract rich in superoxide dismutase activity, J. Ethnopharmacol., 2004 Sep, 94 (1): 67-75.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé naturelle Detoxik®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : detox