close
Santé naturelle

L’EPP, l’extrait de pépin de pamplemousse : un super antibiotique naturel !

L’EPP, l’extrait de pépin de pamplemousse : un super antibiotique naturel

Par rapport aux autres pays européens, la France est en tête de liste de la consommation d’antibiotiques.

Il faut bien dire que, pendant des années, avant que l’État ne lance une campagne de publicité indiquant que « les antibiotiques c’est pas automatique », on les utilisait pour n’importe quoi, y compris des maladies pour lesquelles ils étaient plus nocifs que salutaires !
Par exemple, ils ont souvent été utilisés dans le traitement des infections virales, contre lesquelles ils sont pourtant inefficaces. La conséquence de cette absorption massive est la naissance de nombreuses souches de bactéries résistantes aux antibiotiques. Et les antibiotiques ont d’autres défauts : ils perturbent les fonctions naturelles de défense de l’organisme, détruisant la flore intestinale et les bactéries bénéfiques et affaiblissant le système immunitaire. D’où l’intérêt d’une substance naturelle qui joue le rôle des antibiotiques sans en avoir tous les travers !

Un antibiotique agit en détruisant d’autres micro-organismes ou en les empêchant de se reproduire. Le problème est qu’il détruit non seulement les bactéries nocives, mais également certains germes et cellules du corps humain, perturbant ainsi plus ou moins gravement son équilibre.

Le pépin de pamplemousse, lui, élimine les microbes pathogènes, mais il renforce également les bactéries bénéfiques et nos capacités de défense en général.

L’action antibiotique des pépins de pamplemousse fut découverte par hasard en 1980. En jardinant, un médecin biologiste, Jacob Harish, remarqua que les pépins de pamplemousse, jetés sur son tas de compost, ne pourrissaient pas. En les analysant en laboratoire, il découvrit alors que ceux-ci contenaient une substance antibiotique très puissante et dépourvue de toxicité. Son action est efficace sur environ 800 souches de bactéries et virus, 100 souches de champignons et de nombreux parasites. De plus, contrairement aux antibiotiques, l’extrait de pépins de pamplemousse renforce le système immunitaire et améliore la flore intestinale en détruisant les bactéries nocives et en stimulant les bonnes.

L’extrait de pépins de pamplemousse est aussi utilisé comme régulateur naturel des fonctions digestives et permet de lutter contre les infections gastro-intestinales. Il peut être également utilisé par voie externe comme produit naturel d’hygiène (nez, oreille, bouche, pieds…)

Pour plus d’informations sur le pamplemousse cliquez ici,

Étiquettes : santé

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492