close
Santé naturelle

La Berbérine : efficace contre le diabète !

berberine-efficace-contre-diabète

Connues depuis longtemps et utilisées par les médecines chinoises et ayurvédiques, de nombreuses plantes, font leur apparition dans la médecine occidentale, telle l’épine-vinette que l’on connaît sous le nom de berbérine. Une substance traditionnellement utilisée pour ses propriétés immunostimulantes, antifongiques, antibactériennes et régulatrices des troubles intestinaux.

De  récentes études ont démontré que cette plante était une arme nouvelle contre le diabète de type 2 et les états pré-diabétiques. Le mécanisme d’action de la berbérine relève principalement de la régulation de l’AMPK (Activated  Protein  kinase). Cette protéine kinase, (une enzyme) permet la normalisation du métabolisme énergétique avec un effet coupefaim. Elle joue donc un rôle clé dans  les pathologies comme le diabète, l’insulino-résistance, l’obésité et toutes les complications liées au diabète.
Source :diabetes-hebdo.com

Étiquettes : DiabèteNaturopathie

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492