close
Bien-êtreNutrition

5 conseils pour éviter le grignotage en hiver

5 conseils pour éviter le grignotage en hiver

Le grignotage est un comportement fréquent en hiver, il donne une fausse impression de réconfort. Afin d’éviter ces écarts, voici quelques conseils.

1 – Pour ne pas grignoter, ne sautez pas de repas !

Trois repas par jour, c’est la base d’une alimentation équilibrée. En prenant vos repas aux heures précises, vous assurez à votre horloge biologique d’être réglée et vous éviterez ainsi de ressentir la faim à tout moment de la journée. Si vous n’avez pas une grande faim, visez plutôt à réduire les quantités que de sauter un repas.

2 – Prenez des repas sains et équilibrés.

Le deuxième conseil important à retenir et à suivre est celui de prendre des repas équilibrés.

Misez sur des plats équilibrés, pauvre en acides gras saturés (fromage, beurre, crème fraîche, viandes grasses, etc.), et des portions justes qui vous permettront de vous sentir rassasié sans pour autant avoir trop mangé. Enfin, si la faim survient entre les repas, accordez-vous un en-cas avec un fruit ou un aliment à faible teneur en matière grasse.

3 – Prenez le temps de manger.

Le temps moyen afin que l’estomac transmette au cerveau l’information de satiété est de 20 minutes. Prenez donc le temps de manger tranquillement, afin que l’information de satiété soit perçue. Ainsi, la faim reviendra moins rapidement.

4 – Veillez à bien dormir.

Un manque de sommeil entraîne un déséquilibre hormonal. C’est la raison pour laquelle nous pouvons avoir faim lorsque nous sommes fatigués. Détendez-vous, reposez-vous et faites des nuits complètes.

5 – Vaquez à des occupations.

Le moyen le plus simple pour ne pas craquer est bien de ne pas y penser. Pour cela, rien de mieux que de vous occuper l’esprit. Pratiquez une activité physique, cela permettra de vous évader mais aussi de prendre soin de vous et de garder la forme !

Étiquettes : hivernutritionsommeil

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492