close
Santé naturelle

L’ail noir et ses incroyables vertus !

L’ail noir et ses incroyables vertus !

Connu depuis l’Antiquité, l’ail est un excellent condiment. C’est aussi un véritable remède, d’où son surnom d’herbe aux neuf vertus.

L’ail frais, néanmoins, ne convient pas à tout le monde : il peut être mal digéré et son odeur tenace peut indisposer. Une source alternative d’ail, inodore et plus riche en antioxydants que l’ail frais existe : c’est l’ail noir.

L’ail noir est produit en laissant vieillir de l’ail pendant plusieurs mois et à une température spécifique. Ce processus augmente les niveaux d’antioxydants et convertit les composés instables, comme l’allicine, en substances stables, promotrices de santé.

Il contient principalement des composés organosulfurés hydrosolubles et stables, qui sont de puissants antioxydants. On trouve entre autres la S-allyl-cystéine, composé exclusif à l’ail noir.

L’ail noir est reconnu traditionnellement pour ses nombreuses vertus, il soutient notamment le confort circulatoire.

Plusieurs études cliniques montrent que le S-Allyl-Cystéine (SAC) contenu dans l’ail noir est le composant clé responsable de ses effets cardio-protecteurs.

Il réduit le cholestérol LDL et ses dommages oxydatifs, diminue les triglycérides et augmente le cholestérol HDL1. Il favorise la circulation sanguine (l’inhibition de l’agrégation plaquettaire) et réduit la pression artérielle2-3.

Un essai randomisé et contrôlé impliquant 50 patients, a montré que la prise d’ail noir pendant 12 semaines permettait de réduire significativement la pression artérielle systolique par rapport au groupe sous placebo.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle TENSIONIL®.

  1. K. Ried et al. (2010) Maturitas 67
  2. K. Ried et al. (2013) European Journal of ClinicalNutrition 67
  3. Sasaki et al. (2007) Med. Aromatic Plant Sci. Biotech. 1

Pour plus d’informations sur l’ail noir cliquez ici.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : antioxydants

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492