close
Santé naturelle

Une source végétale de Vitamine D3 : le lichen

Une source végétale de Vitamine D3 : le lichen

L’automne est arrivé, une bonne raison de se supplémenter en vitamine D3. En effet, le soleil est la première source de vitamine D. La vitamine D3 est synthétisée par l’action des rayons solaires sur la peau.

Avec les journées qui raccourcissent et qui sont moins ensoleillées, nos apports alimentaires ne suffisent pas à combler nos besoins en vitamine D3.

On pensait qu’il était impossible de trouver de la vitamine D3 en dehors des sources connues et traditionnelles (lanoline, huiles de poissons…). Or des chercheurs ont découvert que le lichen est une source végétale très intéressante de vitamine D3, en quantité exploitable contrairement aux autres végétaux. Le lichen fournit une vitamine D3 comparable à celle que l’on trouve habituellement dans les sources animales.

C’est une excellente nouvelle pour les végétariens, végétaliens et les véganes, ainsi que pour les personnes préférant une origine végétale.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Vitamine D3 végétale 1000 UI.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : vitamine D