close
Santé naturelle

La jeune pousse de framboisier : l’alliée de la femme

La jeune pousse  de framboisier :  l’alliée de la femme

Selon une légende, toutes les framboises étaient à l’origine blanches. Mais un jour, Jupiter encore enfant, criait tellement, qu’une nymphe voulut l’apaiser en lui cueillant une framboise. Mais en la cueillant, elle s’égratigna le sein aux épines de l’arbuste et son sang teignit à jamais les fruits d’un rouge éclatant. Cette légende illustre de façon poétique le lien particulier entre le framboisier et la femme.

En gemmothérapie, on utilise la jeune pousse de framboisier, juste avant le déploiement de la première feuille.

Le macérât de jeune pousse de framboisier est reconnu comme l’allié remarquable de la femme pour rétablir son équilibre hormonal et contribuer à son bien-être pendant tout le mois.

C’est un protecteur ovarien qui régule et dynamise la fonction ovarienne. En effet, Il équilibre la sécrétion des œstrogènes et de la progestérone et régule ainsi les flux menstruels. Il soulage les règles difficiles.

C’est aussi un tonifiant et un antispasmodique utérin. Il est recommandé en puberté, post-ménopause ou en ménopause précoce.

Mis à part l’équilibre hormonal, le macérât de jeune pousse de framboisier apaise les douleurs articulaires, intervient dans les allergies et exerce une action antispasmodique, décontracturante, calmante et apaisante sur le système nerveux.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GEMMOPHYTOL FRAMBOISIER.

Source : « Traité de gemmothérapie – La thérapeutique par les bourgeons ». Philippe Andrianne. Ed. Amyris

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.