close
NutritionSanté naturelle

Que sont les VNR ? À quoi servent-elles ?

VNR

Un régime alimentaire équilibré, c’est un régime qui fournit en quantités adéquates les divers nutriments nécessaires à la santé et au bien-être d’un individu. Les protéines, les glucides, les lipides, les vitamines, les minéraux et l’eau constituent tous des nutriments qui assurent une fonction particulière dans le corps humain. Les quantités de chaque nutriment nécessaires au maintien d’une bonne santé sont appelées les «besoins nutritionnels ».

Les besoins nutritionnels varient en fonction de l’âge et du sexe. Par ailleurs, le niveau d’activité physique, l’état physiologique (comme la grossesse par exemple), les habitudes alimentaires ou encore les antécédents génétiques constituent également des facteurs importants à cet égard.

Les termes généraux « Valeurs Nutritionnelles de Référence » (VNR), anciennement appelés Apports Journaliers Recommandés (AJR), désignent des valeurs de référence scientifiquement fondées en matière de nutriments, qui fixent les apports quotidiens pour une population en bonne santé.

Ces valeurs guident les professionnels quant aux quantités de nutriments nécessaires pour maintenir l’équilibre alimentaire d’une personne ou d’un groupe de personnes par ailleurs en bonne santé.

Attention cependant, les VNR ne doivent pas être comprises comme des objectifs ou des recommandations nutritionnelles destinées directement aux consommateurs mais peuvent aider à faire des choix alimentaires sains par exemple.

Source :
www.efsa.europa.eu


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492