close
Bien-êtreSanté naturelle

Bonne résolution : dites stop au tabac !

Tabac-stop

Le Nouvel An est propice aux bonnes résolutions et pour beaucoup de personnes, arrêter de fumer une bonne fois pour toutes arrive en tête de liste. Malheureusement, la consommation de tabac engendre une dépendance physique, psychologique et comportementale dont il est parfois difficile de se libérer. Voici quelques solutions naturelles efficaces qui pourront vous aider à vous libérer durablement de la cigarette.

Le kudzu est une plante asiatique qui facilite le sevrage grâce à des molécules contenues dans ses racines, qui se fixent à la place des récepteurs de la nicotine. Elle modère donc les symptômes liés au manque et facilite le sevrage. La valériane quant à elle, évite l’énervement et les angoisses, tout en donnant un goût désagréable à la cigarette. Les émotions sont fortement impliquées dans le processus d’un sevrage tabagique. Ainsi, les élixirs floraux sont des partenaires essentiels pour retrouver un équilibre psycho-émotionnel stable. On pense notamment à l’élixir de marronnier (n° 7 – Chestnut bud) indiqué pour rompre avec les comportements répétitifs et briser les chaînes de la dépendance, ou encore à l’élixir d’urgence (n° 39 – Rescue remedy) qui possède un effet calmant en cas de crise de découragement ou de tension excessive. Enfin, pour atténuer les angoisses oppressantes, la déprime ou les troubles du sommeil qui peuvent survenir consécutivement à l’arrêt du tabac, les extraits de griffonia, à la fois apaisants et sédatifs, vous permettront de ne pas sombrer dans la fatigue nerveuse.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Kudzu ValérianeGriffonia L-5-HTP, Fleurs de Bach n° 7 marronnier et Fleur de Bach n° 39 Élixir d’urgence.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.