close
La pharmacie naturelle de l’été

Les vacances bien méritées sont arrivées, il est temps de préparer vos bagages. Et pour cela, soyez organisés et prévoyants : piqûres de moustiques, coups de soleil, chutes, petits problèmes digestifs… Quand ces désagréments bien connus des vacances d’été surviennent, il vaut mieux être paré !

Ainsi, avant de boucler votre valise, on vous aide à composer votre trousse à pharmacie dans laquelle vous aurez glissé quelques produits de santé naturelle !

Contre les piqûres de moustiques et autres petits parasites.

L’argent colloïdal : pulvérisez-le ou appliquez-le en léger massage sur les zones concernées à l’aide d’un coton, cela vous apaisera et soulagera. L’argent colloïdal possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques majeures.

L’huile essentielle de menthe poivrée : faire une trace sur la piqûre pour apaiser les démangeaisons.

L’huile essentielle de citronnelle : en diffusion atmosphérique ou en application sur les membres exposés pour éloigner les moustiques. Et en applications locales d’une ou deux gouttes pour soulager et apaiser les piqûres.

Pour soulager les désagréments intestinaux.

Probiotiques 10Md pour éviter la turista si vous partez à l’étranger ou pour éviter l’installation de bactéries indésirables dues à un changement d’environnement : attaquez une cure de probiotiques une semaine avant le départ pour profiter au mieux de leurs potentielles propriétés protectrices. Puis prenez-les durant tout le séjour.

Aroma gastro-intestinal : 1 gélule 3 fois par jour avant les repas pendant 5 jours en cas d’apparition de désagréments intestinaux. Ce produit de santé naturelle participe à l’assainissement et au bon fonctionnement du système gastro-intestinal.

Pour soulager les coups de soleil et la sensation de jambes lourdes.

Le baume réparateur au Tepescohuite : appliquez le baume matin et soir sur une peau propre et sèche sur la zone concernée à réparer. Le tepescohuite est traditionnellement utilisé pour les brûlures, la peau sèche, les gerçures, les coups de soleil… Il protège l’épiderme, augmente le renouvellement cellulaire et présente des propriétés régénératrices et réparatrices.

Veinergil® gel pour les jambes lourdes : appliquez en massage sur les jambes. Ce produit de santé naturelle procure un soulagement immédiat et active la circulation.

 

Pour soulager les désagréments urinaires.

Cystiphytol® : 1 à 3 cuillères à café par jour, à prendre de préférence le soir, diluées dans un verre d’eau. Cystiphytol® combat les infections urinaires et diminue les risques de récidive. Il favorise l’élimination rénale et le bon fonctionnement des voies urinaires.

Aroma voies urinaires : 3 gélules par jour avant les repas, pendant 5 jours. Ce produit de santé naturelle aide à réguler les voies urinaires et contribue à leur assainissement.

 

Pour favoriser la guérison et soulager les petites blessures.

L’argent colloïdal : pulvérisez-le ou appliquez-le en léger massage sur les zones concernées à l’aide d’un coton. Il apaisera et désinfectera les petites plaies et les irritations de la peau.

L’huile essentielle de gaulthérie : diluée dans une huile végétale, en massage sur les zones douloureuses, pour les douleurs inflammatoires ou musculaires.

 

 

Pour lutter contre les maux de tête ou le mal de transport.

L’huile essentielle de menthe poivrée : en olfaction sur un coton. Des essais cliniques ont démontré que la menthe verte peut contrer les nausées et apaiser les céphalées, deux des malaises pouvant être ressentis en cas de mal des transports. De plus, son usage est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Pour un bon sommeil et atténuer les effets du décalage horaire.

Endormyl® : 1 à 3 gélules par jour, à prendre de préférence le soir, avec un grand verre d’eau. Endormyl® contribue à réduire le temps d’endormissement et à atténuer les effets du décalage horaire. Il aide également à améliorer la qualité du sommeil.

 

 

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.