close
NutritionSanté naturelle

Les baies de goji : des super aliments

Les baies  de goji : des super aliments

Le Goji (Lycium barbarum) et plus particulièrement ses baies sont des fruits très intéressants sous l’aspect nutritionnel, et certainement les fruits figurant parmi les plus riches sur Terre en micronutriments, vitamines et oligo-éléments. Elles sont également faibles en calories, sans gras mais aussi abondantes en fibres et en antioxydants. Ce qui leur confère désormais la renommée de « super-aliments ».

Elles sont utilisées en médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 2 000 ans. Certaines légendes rapportent que les baies de goji sont utilisées par les moines dans les montagnes de l’Himalaya, trempées dans l’eau chaude pour aider la méditation, favoriser la santé, la vitalité, la longévité, l’énergie et l’endurance.

Plusieurs études cliniques sur des sujets sains montrent que les baies de goji améliorent le bien-être général et les fonctions immunitaires. Elles présentent des activités hypolipidémiantes, cardioprotectrices, antivirales et anti-inflammatoires1.

Les baies de goji sont chargées en bêtacarotène, ce qui favorise la beauté de la peau.

Selon une étude du « Journal of Alternative and Complimentary Medicine », boire du jus de baies de goji régulièrement peut aider à augmenter les niveaux d’énergie, l’humeur et améliorer la santé digestive2.

1.Drug Des Devel Ther. 2014 Dec 17;9:33-78. doi: 10.2147/DDDT.S72892. eCollection 2015.
2.J Altern Complement Med. 2008 May;14(4):403-12. doi: 10.1089/acm.2008.0004.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GOJI NONI GRENADE.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.