close
Optez pour une cure minceur avant l’été !

Une alimentation déséquilibrée, une mauvaise hygiène de vie, l’anxiété, l’inactivité ou l’âge, sont autant de facteurs susceptibles d’entraîner le dérèglement de l’équilibre hormonal et de faciliter la mise en réserve des graisses, qui, au fil du temps, deviennent de plus en plus difficiles à déloger… Les conséquences ne sont pas les mêmes pour tous : bourrelets disgracieux, rétention d’eau, cellulite, prise de poids…

A quelques mois des sorties plages en maillot de bain, nombres d’entre nous souhaitent perdre leurs quelques kilos en trop… Pour cela, il est conseillé d’entamer une cure minceur.

Première étape : dégonfler, éliminer et initier la perte de poids

L’organisme accumule tout un tas de toxines, générées par son propre fonctionnement ou issues de l’environnement, qui encrassent les cellules et nuisent aux métabolismes. Il faut rompre au plus vite cette spirale infernale sous peine de voir tous ses efforts pour perdre du poids réduits à néant.

Un bon programme minceur doit donc de préférence commencer par un drainage de l’organisme, afin de réactiver les métabolismes. Cela permettra l’affinement de la silhouette en désinfiltrant les tissus engorgés.

STARTER MINCEUR a été spécialement élaboré à partir d’extraits de plantes qui facilitent les fonctions d’élimination de l’organisme (asperge, bouleau, queue de cerise, pissenlit, reine-des-prés et thé vert) et d’extraits de plantes qui aident à réguler l’appétit (fucus, nopal, spiruline, pectine de pomme et aloe vera).

Deuxième étape : réduire l’apport calorique et contrôler son poids

Beaucoup d’entre nous ont du mal à résister aux tentations et à composer leurs repas de façon équilibrée. Il n’est pas évident de se restreindre en sucres et en graisses dans de bonnes proportions, d’autant que les aliments prohibés sont souvent les meilleurs !

Mais il est possible de limiter l’absorption des sucres et des graisses au niveau digestif et de faciliter leur élimination naturelle, sans qu’ils viennent se déposer sur le ventre et les hanches…

EFFIMINCIL® a été élaboré à partir d’actifs reconnus pour leurs effets complémentaires sur le contrôle du poids. Il contient un extrait breveté d’algue brune Ascophyllum nodosum qui inhibe les lipases pancréatiques, enzymes impliquées dans le métabolisme et l’absorption des graisses. Il contribue à l’élimination des dépôts de graisses, à la réduction de leur stockage, et agit ainsi contre le surpoids. Le nopal exerce une action complémentaire en absorbant les graisses et les sucres de l’alimentation, réduisant ainsi l’apport calorique.

BRUL’GRAISSES contient un extrait de thé vert qui stimule la dégradation des graisses et aide à réduire la graisse corporelle. Il agit en synergie avec le chitosan, une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine, qui capture les graisses alimentaires et les élimine naturellement avant qu’elles ne puissent être absorbées par l’organisme.
Il facilite la perte de poids, en empêchant l’assimilation des graisses apportées par l’alimentation et en conduisant donc l´organisme à utiliser ses graisses de réserve.

Pour les gros appétits, ou pour les personnes qui ne peuvent pas résister à leurs envies de grignotages, il est parfois difficile de contrôler son appétit surtout au début d’un programme minceur où la sensation de faim se fait nettement ressentir.

Dans ce cas-là il est conseillé en complément de la première étape du programme minceur d’augmenter la sensation de satiété et contrôler l’appétit.
Le contrôle du poids passe par la maîtrise des apports caloriques et l’équilibre de l’alimentation. Réduire la consommation de calories en contrôlant l’appétit est un élément clé pour gérer efficacement le poids. L’un des moyens de contrôler l’appétit est de maintenir une sensation de satiété ou l’absence de faim. Un niveau élevé de satiété peut produire une sensation de rassasiement pendant une période plus longue entre les repas et ainsi limiter la prise d’aliments.

Selon une étude publiée dans la revue « American Journal of Clinical Nutrition », suivre une alimentation hypocalorique pendant 4 semaines peut vous aider à réduire votre sensation de faim.
SEROMINCIL® a été spécialement élaboré à base d’extraits de plantes reconnus pour leurs effets complémentaires sur la satiété. L’extrait de Solanum tuberosum, le slendestaTM a des effets scientifiquement prouvés sur la satiété et sur la perte de poids. L’extrait de Gymnema aide au contrôle du poids en réduisant l’appétit, les envies de sucres et les apports caloriques. L’extrait de Garcinia est utile dans les programmes de contrôle du poids en réduisant l’appétit et l’apport calorique, tout en contribuant à réduire le stockage des graisses.

En complément des produits de santé naturelle il est vivement recommandé de rééquilibrer son alimentation. Suivez ces quelques conseils minceurs :

Plutôt que de vous priver, rééquilibrer votre alimentation ! Privilégiez les fruits et les légumes, riches en fibres, vitamines et minéraux et pauvres en calories, sans oublier les céréales complètes, les viandes maigres et le poisson cuits sans sauce ni matières grasses. Mangez de tout, en petites quantités.

Il est également primordial de structurer vos repas ! Mangez à heures fixes, sans grignoter entre les repas et sans sauter de repas, en prenant le temps de bien mâcher les aliments pour faciliter la digestion. De plus, le temps moyen afin que l’estomac transmette au cerveau l’information de satiété est de 20 minutes. Prenez donc le temps de manger afin que l’information de satiété soit perçue.

Fuyez la monotonie alimentaire : jouez avec les variétés et les couleurs des aliments et les épices pour relever vos plats

Il est important de boire pour éliminer ! Buvez au moins 1,5 litre par jour, pour faciliter le drainage de l’organisme et en assurer le bon fonctionnement. Limitez l’alcool et privilégiez l’eau, les infusions et le thé vert (il déstocke les graisses). Usez et abusez des tisanes de citron, thé vert, qui vont favoriser le drainage de votre organisme… Les meilleures plantes pour drainer sont les graines de fenouil, les feuilles de bouleau, le persil, la racine de réglisse et le pissenlit.

La pratique d’une activité physique régulière (comme la marche) permet de brûler davantage de calories et de sculpter votre silhouette, tout en améliorant votre bien-être et votre santé. Pensez aux gestes simples quotidiens, comme prendre les escaliers et non l’ascenseur…

N’oubliez pas de vous détendre. Les situations de stress favorisent les envies de grignotages, les ballonnements, la rétention d’eau et de graisses.

Prenez soin de vous ! Programmez-vous des instants « bien-être ». Ces pauses vous recentreront sur vous-même et vous éviteront de penser à votre régime. Rien de tel pour booster le moral que de prendre soin de son corps lorsque la perte de poids est déjà visible.

Enfin, n’allez pas trop vite… Fixez-vous un objectif réaliste de perte de poids ou de centimètres, et ayez toujours à l’esprit qu’une perte durable doit s’effectuer lentement !

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de Santé Naturelle.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : étéfemmeRégime