close
Bien-êtreSanté naturelle

Migraines ? Pensez à la coenzyme Q10 !

migraine

La coenzyme Q10, aussi connue sous CoQ10, est un antioxydant que l’organisme produit naturellement. Elle est présente dans toutes les cellules, et plus particulièrement au niveau de celles qui contiennent le plus de mitochondries (cœur, cerveau, muscles, foie, systèmes digestif et immunitaire). Sans CoQ10, la respiration cellulaire et la production énergétique n’auraient pas lieu et la vie ne pourrait être maintenue.

La CoQ10 possède de nombreuses autres vertus, en particulier elle aurait un effet bénéfique sur le soulagement des migraines. Une étude a pu le démontrer.

Cette étude consistait en un essai clinique randomisé à double insu et contrôlé par placebo, mené auprès de 45 femmes non ménopausées âgées de 18 à 50 ans, diagnostiquées pour une migraine épisodique selon la International Headache Society. Les sujets ont reçu de la CoQ10 (400 mg / jour) ou un placebo pendant trois mois.

Les résultats ont démontré une amélioration significative de la fréquence, de la gravité et de la durée des crises de migraine dans le groupe CoQ10 par rapport au placebo.

Rappelons que l’on retrouve dans le corps humain 2 formes de coenzyme Q10 : l’Ubiquinone (forme oxydée) et l’Ubiquinol (forme réduite non oxydée et biologiquement active), qui est environ 8 fois plus assimilable que l’Ubiquinone en supplémentation orale et qui est donc à privilégier.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Ubiquinol 100.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Référence :
Dahri M et al. Oral coenzyme Q10 supplementation in patients with migraine: Effects on clinical features and inflammatory markers. Nutr Neurosci. 2018 Jan 3:1-9. doi: 10.1080/1028415X.2017.1421039.