close
Que manger en cas de gastro-entérite ?

Lorsque vous avez une gastroentérite, il est important de s’alimenter le plus normalement possible. Commencez par de petites quantités et augmentez graduellement les portions selon votre état, votre appétit et votre envie.

L’aliment allié et incontournable reste le riz bien cuit et cuit à l’eau. Le riz ralentit le transit intestinal et fournit des sucres lents permettant de reprendre des forces.

Il est primordial de s’hydrater beaucoup en buvant au moins 2 litres d’eau. Mais vous pouvez très bien aussi boire des tisanes, des bouillons de légumes et des soupes. Préférez des légumes faciles à digérer tels que les carottes, pommes de terre, haricots verts…

Optez également pour des fruits cuits ou en compote (banane, coing, pomme).

Quant aux viandes et poissons, préférez-les blancs et cuits sans matière grasse (en papillotes ou en vapeur pour les poissons et grillées pour les viandes blanches).

Enfin, évitez les boissons sucrées et gazeuses, le café, les jus de fruits frais et les aliments trop épicés qui agresseront votre flore intestinale.

Étiquettes : nutrition

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492