close
Bien-êtreSanté naturelle

L’algue brune : pour lutter contre l’excès de poids !

L’algue brune : pour lutter contre l’excès de poids !

L’algue brune Ascophyllum nodosum est un ingrédient naturel alliant minceur et bienêtre.

Elle est particulièrement riche en minéraux essentiels et oligoéléments. Certains oligo-éléments présents dans l’algue brune sont jusqu’à 20 fois plus concentrés que dans certains fruits et légumes (épinard, datte sèche, tomate…).

Elle contient de l’iode qui est un oligo-élément essentiel au bon fonctionnement de notre organisme et en particulier à la synthèse des hormones thyroïdiennes.

Ces hormones thyroïdiennes T3 et T4 sont impliquées dans l’activation naturelle du métabolisme général et dans la stimulation de la thermogenèse. Cette augmentation du métabolisme général et de la thermogenèse entraîne une consommation accrue de calories.

Cela contribue donc à la combustion des graisses et à leur déstockage, en favorisant la destruction progressive des lipides.

L’autre atout de l’algue brune est sa teneur en polyphénols marins qui ont révélé une activité minceur remarquable. En effet, des études in vitro ont démontré une activité anti-amylase et anti-lipase. Ces actions inhibitrices se traduisent par une réduction de l’efficacité de la digestion des sucres et des graisses et donc une réduction des apports caloriques.

L’algue brune Ascophyllum nodosum possède donc des propriétés minceur inédites, alliant réduction de l’apport calorique, et augmentation du métabolisme de déstockage des graisses.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle EFFIMINCIL®.

Pour plus d’informations sur l’algue brune cliquez ici.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : alguealimentation