close
Bien-êtreSanté naturelle

Les clés pour retrouver un sommeil réparateur

sommeil_reparateur

La journée mondiale du sommeil célébrée le 13 mars 2020 est l’occasion idéale pour rappeler l’importance du sommeil sur la santé. La qualité de nos nuits conditionne celle des journées à venir et un mauvais sommeil peut avoir des conséquences néfastes sur l’organisme : difficultés d’apprentissage et de mémorisation, troubles de l’humeur, baisse des défenses immunitaires, manque de vigilance, troubles hormonaux ou du comportement alimentaire.

Cette 20ème édition s’intéresse particulièrement à l’impact de nos modes de vie sur la qualité de notre sommeil. En effet, dans notre société actuelle axée sur le culte de la performance et de la compétition, le stress, l’alimentation moderne, la sédentarité, l’augmentation du temps passé sur les écrans et l’allongement des temps de transport sont autant de facteurs qui pénalisent notre sommeil.

Pour retrouver un sommeil de qualité, il est primordial de respecter les signaux du sommeil (bâillements, yeux qui piquent…) et de se construire un rituel de coucher basé sur des horaires constants, la mise en place d’un environnement calme et obscur et une température optimale à 18 °C. Si besoin, pensez à la fleur de Bach de marronnier blanc pour apaiser les pensées qui accaparent l’esprit (phénomène du « petit vélo dans la tête »). Au coucher, 3 gouttes toutes les 10 minutes jusqu’à endormissement. Un apport de mélatonine contribue également à réduire le temps d’endormissement et favorise un sommeil de qualité, à la fois profond et réparateur. L’effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher. Idéale contre les insomnies ou les réveils nocturnes, la mélatonine est une aide précieuse pour resynchroniser les cycles veille/sommeil.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Endormyl®, Fleur de Bach n°35 marronnier blanc.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492