close
Santé naturelle

Les abeilles, garantes de notre écosystème

Abeilles

Albert Einstein disait : « Si l’abeille venait à disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre ».

Cette citation paraît excessive et pourtant, elle mérite d’être méditée.

Les abeilles sont indispensables à la pollinisation des fleurs et constituent un maillon essentiel de la chaîne qui contribue à maintenir l’équilibre des écosystèmes. Elles jouent un rôle primordial dans les diverses phases de la vie de nombreuses espèces végétales et animales.

Sa survie dépend de l’Homme, qui lui-même dépend étroitement des abeilles. En effet, les abeilles assurent la pollinisation de 80 % des espèces végétales de notre planète, et la production de 84 % des espèces cultivées en Europe !

Si elles disparaissaient, des multitudes de plantes ne pourraient plus se reproduire et leur absence engendrerait la perte de nombreuses espèces animales dont l’Homme se nourrit.

Malheureusement, aujourd’hui, l’abeille qui, malgré sa fragilité, a réussi à traverser deux ères géologiques, est menacée par notre comportement…

Il est donc primordial de respecter cette ouvrière laborieuse qui prend soin de notre Terre c’est pourquoi les Laboratoires COPMED s’engagent et ont accueilli 3 ruches !


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492