close
Bien-êtreSanté naturelle

Le fenouil : allié de la ménopause

Le fenouil : allié de la ménopause

Selon les résultats d’une étude publiée dans la revue médicale The North American Menopause Society NAMS, le fenouil serait efficace pour réduire les symptômes de la ménopause dont les bouffées de chaleur mais aussi l’insomnie, l’anxiété ou encore la sécheresse vaginale.

Les chercheurs de cette étude ont comparé les symptômes de ménopause des femmes ayant reçu une supplémentation en fenouil et ceux du groupe témoin. Ils ont observé des améliorations dès la quatrième semaine chez les personnes supplémentées.

De plus, en complément alimentaire, il a l’avantage de ne pas provoquer d’effets secondaires, contrairement aux traitements hormonaux substitutifs.

« Cette étude pilote a révélé que, sur la base d’une échelle de notation de ménopause, la consommation deux fois par jour de fenouil comme phytoestrogènes améliorait les symptômes de la ménopause par rapport à un effet minimal inhabituel du placebo », a déclaré le Dr JoAnn Pinkerton, directeur exécutif de NAMS. « Une étude plus grande, plus longue, randomisée, est encore nécessaire pour déterminer ses avantages à long terme et son profil d’effets secondaires ».

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle l’ÉLIXIR VÉGÉTAL DE SŒUR ANGÉLIQUE®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : femmeménopause