close
Santé naturelle

Le tepescohuite : l’arbre à peau !

tepescohuite

Le tepescohuite (Mimosa tenuiflora), littéralement « arbre à peau » est un arbre de 6 à 8 m de hauteur qui pousse au Mexique, dans l’état du Chiapas, sur une étroite bande de terre située entre 800 et 1 000 mètres d’altitude.

Les traditions des Mayas relatent des effets « magiques » de la poudre d’écorce dans la cicatrisation des plaies des hommes et des animaux. Les guérisseurs des Indiens Mayas connaissaient déjà ses vertus régénératrices et appliquaient sur les plaies son écorce broyée qui calmait les douleurs et permettait à l’épiderme de cicatriser rapidement et sans laisser de marque ; elle était utilisée pour les traitements des plaies et des brûlures.

Deux épisodes dramatiques au Mexique dans les années 80 (un incendie et un tremblement de terre) ont remis en lumière ses propriétés thérapeutiques. Dans les deux cas, la Croix Rouge en a en effet ordonné l’usage pour soigner les victimes. Les résultats ont été stupéfiants : effets analgésiques, cicatrisants et repigmentants en moins de 3 mois.

Ces résultats spectaculaires ont depuis attiré l’attention de la communauté scientifique et le tepescohuite est employé régulièrement dans des préparations cosmétiques ayant pour but de régénérer le tissu cutané (brûlures, crevasses…). Il protège donc l’épiderme de l’action destructrice des radicaux libres, augmente le renouvellement cellulaire, et présente les propriétés régénératrices et réparatrices de l’épiderme les plus spectaculaires qui soient, sans équivalent connu.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Baume réparateur au Tepescohuite.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : santé