close
Santé naturelle

Des probiotiques pour lutter contre l’obésité infantile

Enfant obese probiotiques

L’obésité est un problème de santé mondial pouvant entraîner un certain nombre de maladies telles que le diabète et les troubles cardiovasculaires. Des chercheurs de l’Université du Piémont ont récemment cherché à évaluer l’impact d’une complémentation en probiotiques chez les enfants et les adolescents souffrant d’obésité. Les résultats de cette étude ont été présentés lors du 22ème congrès européen d’endocrinologie : la prise de certaines souches probiotiques (Bifidobacterium breve pendant 8 semaines) favorise la perte de poids et l’amélioration du métabolisme de l’insuline chez les enfants et les adolescents en surpoids. Ces résultats suggèrent que la prise de probiotiques, couplée à une alimentation équilibrée, pourrait contribuer à gérer l’obésité chez les jeunes et à réduire les risques futurs pour la santé. Ainsi, les variations du microbiote intestinal peuvent avoir un impact sur les fonctions métaboliques telles que l’apport calorique et la dépense énergétique pouvant entraîner un excès de poids corporel. Rappelons qu’il est conseillé de respecter certains critères afin de choisir une complémentation en probiotiques efficace : gélules gastro- résistantes, traçabilité, stabilité des souches et quantités minimales de 10 milliards de bactéries par jour.

Référence :
Arianna Solito & al. Supplementation with Bifidobacterium breve BR03 and Bifidobacterium breve B632 favoured weight loss and improved insulin metabolism in children and adolescents with obesity in the BIFI-OBESE cross-over, randomized placebo- controlled trial. European Society of Endocrinology. Sept 2020.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Probiotiques 10 Md.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492