close
Bien-êtreSanté naturelle

Le ginseng : source d’énergie et de vitalité

Article_ginseng

Le ginseng (Panax ginseng), qui appartient à la famille des Araliaceae, est une plante vivace originaire d’Asie utilisée depuis plus de 2000 ans en Chine. Le ginseng est une base essentielle de la pharmacopée asiatique et sa renommée est proverbiale en Asie. Ses actifs, les ginsénosides, sont majoritairement présents dans la racine. Le ginseng est considéré comme un remède universel, une « panacée », d’où le nom de « panax » qui lui est accolé. C’est dire si les indications du ginseng sont nombreuses.

Le ginseng contribue à maintenir énergie et vitalité. Il stimule la réactivité et les performances cérébrales en agissant sur la circulation sanguine et l’oxygénation des cellules neuronales. Il aide également à maintenir de bonnes performances cognitives (concentration, apprentissage…). Le ginseng participe au bien-être physique et mental. Il favorise la résistance de l’organisme face au stress et contribue aux défenses naturelles ainsi qu’au bon fonctionnement du système immunitaire.

Le ginseng peut être une aide précieuse en cas de fatigue, de stress ou en période de convalescence. La Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé reconnaissent l’usage du ginseng pour tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et aider les convalescents à reprendre des forces.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Tonergil®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492