close
Bien-êtreNutrition

Le chitosan, un allié pour la perte de poids !

poids

Le chitosan est une substance fibreuse obtenue à partir de la chitine, le principal constituant de la carapace de crustacés.

Cette substance a fait l’objet de nombreuses études qui ont démontré ses effets sur la perte de poids, en empêchant l’assimilation des graisses apportées par l’alimentation et en conduisant donc l’organisme à utiliser ses graisses de réserve.

Le chitosan, un allié pour la perte de poids !En effet, les auteurs d’une revue systématique publiée en 2008 ont scruté 15 études contrôlées avec placebo. Lorsque tous les essais sont pris en compte, le chitosan est plus efficace qu’un placebo dans le traitement du surplus de poids et de l’obésité.

Pour être efficace, la prise de chitosan doit être accompagnée de mesures hygiéno-diététiques : une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, de l’exercice physique…1.

Une étude l’a par ailleurs démontré : pendant 4 mois, 60 sujets en surpoids ont pris soit du chitosan, soit un placebo, tout en faisant 8 heures d’exercice par semaine. La combinaison chitosan et exercice a été plus efficace que l’exercice seul pour réduire le poids, les taux de lipides sanguins et les marqueurs du syndrome métabolique².

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Brul’graisses Chitosan – Thé vert.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Références :
1. In the absence of dietary surveillance, chitosan does not reduce plasma lipids or obesity in hypercholesterolaemic obese Asian subjects. Ho SC, Tai ES, et al. Singapore Med J. 2001; 42:6-10.
2. Use of polyglucosamine and physical activity to reduce body weight and dyslipidemia in moderately overweight subjects. Cornelli U, Belcaro G, et al. Minerva Cardioangiol. 2008 Oct;56(5 Suppl):71-8.
Ambre Calvi


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492