close
Bien-êtreNutrition

La gelée royale : un nectar stimulant et fortifiant !

gelée-royale-nectare-stimulant-fortifiant

Fabriquée par les abeilles, la gelée royale n’a rien à voir avec le vulgaire miel. C’est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières. Elle est destinée à l’alimentation des larves au premier stade de leur développement et constitue le régime alimentaire exclusif des reines durant toute leur existence.

Également nommée « lait des abeilles », elle contient de nombreuses substances dont des sucres (fructose et glucose), des protéines, des minéraux, des vitamines surtout celles du groupe B, des oligo-éléments (fer, cuivre, potassium, phosphore…), des acides aminés et des acides gras essentiels.

On attribue en partie à la gelée royale le fait que la reine, qui s’en nourrit exclusivement, soit beaucoup plus grosse que les autres abeilles et qu’elle vive 5 ou 6 ans, tandis que la vie active des ouvrières ne dépasse guère les 45 jours. La gelée royale augmente le tonus, provoque un regain d’activité général, stimule les défenses naturelles, accroît la résistance de l’organisme à la fatigue, à l’effort et aux conditions extrêmes comme le froid.

En vertu de ses propriétés, la gelée royale peut être consommée utilement par les enfants autant que les adultes ou les personnes âgées dans le cas de fatigue physique ou intellectuelle, de difficulté de concentration ou pour améliorer la convalescence.
Pour qu’elle soit encore plus efficace on peut l’associer avec d’autres plantes stimulantes comme le ginseng ou l’acérola.

Pour plus d’informations sur la gelée royale cliquez ici, le ginseng ici et l’acérola ici.

Étiquettes : nutrition

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492