close
Santé naturelle

De la vitamine D pour améliorer glycémie et résistance à l’insuline

De la vitamine D pour améliorer glycémie et résistance à l’insuline

Selon une méta-analyse portée sur 24 études contrôlées, une supplémentation en vitamine D améliore plusieurs paramètres du diabète.

En effet, le diabète s’accompagne souvent d’un déficit en vitamine D, surtout chez les personnes obèses. La vitamine D possède des propriétés anti-inflammatoires et atténue l’expression de médiateurs de l’inflammation impliqués dans la résistance à l’insuline. La forme active de la vitamine D régule l’expression du gène de l’insuline et facilite le transport du glucose jusqu’aux muscles.

L’analyse de ces études qui faisaient appel à des suppléments de vitamine D chez des patients souffrant de diabète de type-2 indique que des suppléments de vitamine D3 peuvent améliorer plusieurs paramètres de cette pathologie, mais à une dose minimale de 4000 UI/jour (100 microgrammes/j) pour voir apparaître des changements.

Source : lanutrition.fr

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle VITAMINE D3 VÉGÉTALE 1000 UI.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : Diabètevitamine D

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492