close
Bien-être

Combien de temps dormir ?

Combien de temps dormir ?

Bien dormir est une préoccupation vitale qui nous concerne tous.

Cela permet de faire le plein d’énergie, de restaurer la mémoire mais aussi au cerveau de sécréter des hormones gratifiantes pour notre organisme. Cependant, nous ne sommes pas tous égaux en matière de sommeil. Certains ressentent le besoin de dormir beaucoup plus que d’autres. Et les besoins ne sont pas les mêmes entre les enfants, les adultes et les seniors. Alors combien de temps doit-on dormir en fonction de son âge ?

Les enfants en bas âge ont un besoin de sommeil conséquent : au moins 11 heures, d’où la nécessité de faire des siestes.

Les enfants (de 4 à 12 ans) ont un besoin de 10 heures de sommeil environ. Cependant la sieste n’est plus primordiale, d’où l’importance que les enfants se couchent tôt.

Les adolescents ont un sommeil plus léger, un mode de vie plus rythmé par les sorties et la technologie, ce qui explique le besoin de faire des grasses matinées.

Les adultes ont normalement besoin de 7h à 8h de sommeil mais les besoins varient en fonction de chacun, il est donc important d’écouter son corps et de se coucher dès que le besoin s’en fait sentir.

A partir de 60 ans, l’heure du coucher est avancée et les siestes refont surface : le temps de sommeil devient de plus en plus réparti au long de la journée et non plus concentré sur une nuit.

Étiquettes : sommeil

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492