close
Bien-êtreSanté naturelle

Bien dormir malgré la chaleur

Bien dormir chaleur

Trouver le sommeil n’est pas toujours facile, surtout en été quand la température extérieure grimpe. La température du corps baisse naturellement pendant le sommeil, mais si elle reste élevée, le sommeil sera moins profond et plus fractionné. Pour éviter d’accumuler de la fatigue, il est important d’accompagner la régulation thermique naturelle du corps. Avant d’aller vous coucher, prenez une douche fraîche rapide, en vous mouillant la tête. Préférez des draps aux couleurs claires et en coton léger qui permettent une meilleure aération autour du corps. Quand la température du jour diminue, pensez également à ouvrir vos fenêtres pour créer un léger courant d’air. Éloignez-vous des écrans et évitez la pratique du sport à partir de 19 heures qui retardent l’endormissement.

Une digestion laborieuse demande plus d’effort à l’organisme et perturbe l’endormissement. Ainsi, le dîner devrait se terminer au moins 2 heures avant le coucher. Évitez toute source d’excitants après 15 heures : café, thé, alcool, sucres raffinés. Au contraire, misez sur la passiflore, la mélisse ou la fleur de coquelicot qui possèdent un effet calmant pour réduire efficacement le délai d’endormissement et améliorer la qualité de sommeil. Faites la part belle aux légumes et limitez la quantité de matières grasses et d’amidon (céréales, pommes de terre…) ainsi que les protéines animales, difficiles à digérer. Il existe des plantes pouvant améliorer la digestion : menthe poivrée, fenouil, gingembre, artichaut. Un apport d’enzymes digestives végétales actives peut également s’avérer bénéfique pour faciliter la digestion.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle Digervite®, Endormyl®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492