close
Bien-êtreSanté naturelle

Luttez naturellement contre les moustiques !

Lutter contre moustiques

Boutons, rougeurs, démangeaisons… Les moustiques font malheureusement partie de notre quotidien durant la saison estivale. Pour s’en protéger, il existe une multitude de solutions dont certaines peuvent avoir des effets contestables sur la santé et pour la planète (aérosols, spirales, diffuseurs électriques). Afin d’en limiter l’utilisation, il est possible d’avoir recours à quelques astuces simples et naturelles permettant d’éloigner les moustiques :

Les larves de moustiques prolifèrent dans tout réceptacle susceptible d’accueillir de l’eau. Après un épisode de pluie, pensez donc à vider tous les récipients pouvant contenir de l’eau stagnante : les coupelles, les dessous de pots et de jardinières, l’arrosoir, les jouets pour enfants… Pour les bacs récupérateurs d’eau de pluie, il est possible d’ajouter un filet d’huile qui s’étirera sur la surface et empêchera les larves de s’y développer. Sachez également que les moustiques n’aiment pas l’air en mouvement. Un ventilateur bien placé vous permettra de retrouver un peu de tranquillité.

Enfin, vous pouvez préparer une huile corporelle répulsive à utiliser sur les chevilles et les poignets. Dans un petit flacon en verre, mélanger 1ml d’huile essentielle (HE) de citronnelle, 1ml d’HE de géranium, 1ml d’HE de lavande fine, 1ml d’HE de menthe poivrée, 1ml d’HE d’ylang ylang dans 45 ml d’huile végétale de votre choix. A utiliser à raison de 2 à 4 gouttes toutes les 4 heures. Il est aussi possible d’appliquer une goutte de menthe poivrée directement sur une piqure de moustique pour atténuer les démangeaisons.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle : Huile essentielle de citronnelle, Huile essentielle de géranium, Huile essentielle de lavande fine, Huile essentielle de menthe poivrée, Huile essentielle d’ylang-ylang.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492