close
Bien-êtreSanté naturelle

Le bourgeon de sorbier : l’allié de la circulation veineuse et lymphatique

Le bourgeon de sorbier : l’allié de la circulation veineuse et lymphatique

Le sorbier est un petit arbre au feuillage léger, qui porte dès l’automne des grappes décoratives de petits fruits rouges. Les propriétés du sorbier sont reconnues pour ses bourgeons qui sont visqueux, imberbes et verdâtres.

Dans la tradition celtique, le sorbier est l’arbre qui aide à se mettre au service des autres, tout en restant indépendant. Cette signification correspond parfaitement à son action lymphatique profonde.

Le macérât de bourgeon de sorbier favorise la circulation dans tous les membres du corps et agit comme draineur du système veineux. Traditionnellement, il est donc particulièrement employé comme anti-inflammatoire veineux et fluidifiant sanguin. Il est très utilisé pour lutter contre les jambes lourdes en soulageant les sensations de brûlures ou de lourdeur, ainsi que pour les hémorroïdes, les varices et autres désagréments liés à la circulation sanguine.

Il agit avec succès dans les bourdonnements d’oreille, l’hypoacousie, le syndrome de Ménière, les acouphènes… à condition que ces symptômes soient d’origine circulatoires.
Associé aux bourgeons de châtaignier et de marronnier, il forme une association synergique très efficace et qui agit rapidement pour lutter contre les problèmes veineux et circulatoires.

Sources : Philippe Andrianne – Traité de gemmothérapie

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GEMMOPHYTOL CIRCULATION.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : circulation sanguinejambes