close
Nutrition

5 alternatives au sucre blanc

sucres

Nous l’avons évoqué dans le précédent article, nous consommons beaucoup trop de sucre blanc et de sucres cachés. D’autant plus que ces sucres raffinés n’apportent pas de propriétés nutritives et sont responsables de plusieurs problèmes de santé comme le diabète ou les maladies cardiovasculaires.

 

Voici 5 alternatives au sucre blanc :

  • Le miel : il possède un index glycémique presque aussi élevé que le sucre blanc mais il est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Optez pour un miel bio, produit en France de préférence, et avec la mention « récolté et mis en pot par l’apiculteur ».

 

  • Le sirop d’agave : l’avantage du sirop d’agave, c’est qu’il a un goût assez neutre et un fort pouvoir sucrant. Mais surtout, il a un indice glycémique très faible et contient naturellement des minéraux comme du fer, du magnésium, du potassium…

 

  • Le sucre complet (à ne pas confondre avec le sucre roux qui subit lui aussi de nombreuses transformations et contient peu de nutriments) : le sucre complet est un sucre de canne non raffiné qui contient de la mélasse, qui est riche en magnésium, potassium, calcium ou encore vitamines du groupe B.

 

  • Le sucre de coco : il possède un index glycémique très faible et est lui aussi riche en antioxydants, vitamines et minéraux. Choisissez-le bio de préférence.

 

  • Le sirop d’érable : c’est un produit naturel qui contient des antioxydants. Sachez que plus le sirop est foncé, plus la concentration de ses composants est élevée.
Étiquettes : nutritionRégime

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492