close
Bien-êtreNutrition

12 aliments insoupçonnés contenant des sucres cachés

sures-cache

 

Si le sucre naturel présent dans les aliments ne pose pas de problème, c’est le sucre ajouté par les industriels qui est pointé du doigt.

En effet, aujourd’hui, le sucre est partout, même là où on ne le soupçonne pas !

Nous vous livrons 12 aliments insoupçonnés contenant des sucres cachés :

  • Les légumes en boîte de conserve : dans le but d’améliorer la saveur, la texture ou de prolonger leur conservation.

 

  • Les charcuteries industrielles : pour créer certains arômes, accélérer la fermentation et enrayer l’oxydation de la viande.

 

  • Les sushis, et plus précisément le riz à sushi : pour préparer le riz et lui donner sa texture collante, une quantité considérable de sucre est utilisée.

 

  • Le pain et en particulier le pain blanc. Optez plutôt pour du pain complet ou semi-complet bio.

 

  • Les plats préparés et soupes industrielles : comme expliqué ci-dessus, non seulement, le sucre est un conservateur efficace, mais en plus, il permet de relever le goût.

 

  • Les produits « light » et diététiques : lorsque quelque chose est éliminé d’un produit (comme les graisses), il est toujours remplacé par quelque chose d’autre : la plupart du temps par du sucre.

 

  • Les sauces toutes prêtes : le ketchup, la sauce barbecue, les vinaigrettes pour salade et autres condiments. Optez pour une bonne vinaigrette maison, avec des huiles de première pression à froid et biologiques de préférence.

 

  • Les céréales (du petit-déjeuner et les barres) : les céréales les plus sucrées sont malheureusement celles destinées aux enfants. Optez pour des granolas et barres de céréales faits maison qui sont simples et rapides à préparer !

 

  • Les fruits secs et les smoothies : tandis que les fruits frais contiennent du sucre naturel (le fructose), les fruits secs peuvent contenir plus de sucre que des bonbons. Les smoothies contiennent beaucoup de sucres surtout lorsqu’ils sont vendus en magasin.

 

L’OMS recommande de ne pas dépasser 10 % de notre apport calorique quotidien en sucre, soit 50 g de sucre par jour.

Étiquettes : nutritionRégime

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492