close
Santé naturelle

L’échinacée pour stimuler le système immunitaire

echinacée

L’échinacée (Echinacea angustifolia) est une plante d’une cinquantaine de centimètres de haut, donnant des fleurs blanches, roses ou pourpres. C’est surtout la racine de la plante qui renferme les substances actives, mais celles-ci sont également présentes dans les parties aériennes (fleurs, feuilles et tiges).

Elle est originaire d’Amérique du Nord, et plus particulièrement de l’Ohio, mais il est tout à fait possible de la cultiver en Europe, au jardin.

L’échinacée stimule le système immunitaire, notamment les macrophages et les cellules NK (Natural Killer), qui sont chargés de détruire les micro-organismes indésirables. Cette plante soutient donc l’organisme dans la lutte contre certaines infections d’origine bactérienne (infections urinaires), fongique (notamment dans le cadre d’infections vaginales) et virale (herpès, grippe).

L’échinacée fait partie des compléments alimentaires à privilégier pour aborder l’hiver en toute sérénité et limiter les infections, notamment respiratoires.

Cette plante est très utilisée par tous ceux qui souhaitent renforcer leur organisme et ainsi éviter la prise d’antibiotiques. Faites-en une cure à l’approche de l’automne et de l’hiver, lorsque rhumes, bronchites, angines et grippe sont de retour !

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle GRANUPHYTOL® IMMUNITÉ.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : hiversanté