close
Bien-êtreNutritionSanté naturelle

TOP 5 des aliments pour améliorer son bien-être !

TOP 5 des aliments pour améliorer son bien-être !

Lorsque nous mangeons, il est essentiel de se faire plaisir tout en alliant santé et bien-être. De nombreux aliments aideraient à se sentir mieux, à combattre le stress et redonneraient de l’énergie. Voici le top 5 des aliments que nous vous préconisons !

Pour la bonne humeur : les graines de sésame.

Les graines de sésames sont riches en vitamine B6, laquelle joue un rôle important dans la synthèse de neurotransmetteur comme la sérotonine (hormone du plaisir) ou la dopamine (hormone du bonheur). Une étude affirme d’ailleurs qu’une carence en vitamine B6 entraînerait un excès d’irritabilité.

Pour stimuler l’organisme : les lentilles !

Grâce à leur teneur importante en glucides permettant de fournir l’énergie à notre organisme, les lentilles stimulent l’organisme en augmentant le tonus. De plus, ce sont des légumineuses : leur consommation régulière est recommandée.

Pour favoriser la relaxation : les noix.

La noix se distingue des autres fruits à écale et oléagineux par son contenu particulièrement élevé en magnésium. Le magnésium joue un rôle important dans le métabolisme de l’énergie et un rôle essentiel dans la transmission nerveuse et dans la relaxation.

Pour réduire l’anxiété : le chocolat.

Les nutriments contenus dans le chocolat entraînent une augmentation du tryptophane, un acide aminé qui, lorsqu’il passe dans le cerveau, se transforme en sérotonine. A consommer donc, mais avec modération !

Pour réduire le stress : le soja.

Connu pour ses bienfaits sur la santé, le soja ou soya contient de la tyrosine, un acide aminé important pour l’organisme. La tyrosine, en arrivant dans le cerveau, est transformée en dopamine. Elle agit alors comme régulateur de l’humeur et permettrait de réduire le stress.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Étiquettes : bien-êtrenutrition