close
Santé naturelle

La SOD, reine des antioxydants !

melon-180

La SuperOxyde Dismutase (SOD) est l’antioxydant de première ligne, le centre d’un système complexe et très performant de défense enzymatique.

En effet, une molécule de SOD permet de piéger 1 million de radicaux libres produits par l’organisme1 ! La SOD est capable de convertir l’anion superoxyde (le radical libre le plus dangereux pour les cellules) en molécules non toxiques. Ainsi, la SOD nous protège du stress oxydatif, qui désigne le déséquilibre entre la production de radicaux libres et la quantité d’antioxydants disponibles dans l’organisme. Les radicaux libres sont des espèces chimiques très réactives et instables, composées principalement d’oxygène, capables d’oxyder les constituants des cellules.

Lorsque le taux d’antioxydants disponible dans l’organisme s’avère insuffisant, il en résulte des lésions cellulaires impliquées dans le vieillissement mais également dans certains processus pathologiques.

Depuis sa découverte en 1969, des milliers de publications scientifiques ont démontré l’efficacité d’une supplémentation en SOD, quelle que soit sa voie d’administration (on en trouve principalement dans le melon).

Cependant, la SOD est fragile, il est nécessaire de protéger son activité de la dégradation gastrique après son administration par voie orale. La microencapsulation s’avère donc importante. Le choix d’une SOD brevetée l’est tout autant pour garantir sa qualité.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Resverasod®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

1.J Mc Cord, I fridovitch, J Biol Chem, 1969, 244 ; 6949-6055.
2.Antioxidant and anti-inflammatory properties of cucumis melo LC extract rich in superoxide dismutase activity, J. Ethnopharmacol., 2004 Sep, 94 (1): 67-75.

Étiquettes : antioxydantsMicro nutrition