close
Bien-êtreSanté naturelle

Quelles fleurs de Bach pour vaincre l’incertitude?

Incertitudes

L’incertitude est, a priori, un sentiment positif qui nous pousse à rechercher la vérité et à en établir des certitudes. Toutefois, les personnes qui stagnent dans cet état émotionnel peuvent éprouver de grandes difficultés à suivre leur chemin lorsqu’elles doutent continuellement. Voici les fleurs de Bach les plus efficaces pour lutter contre les différentes formes d’incertitude :

La fleur de Bach n°5 Plumbago (cerato) conviendra à tous ceux qui doutent d’eux-mêmes, qui ne croient pas en leur propre intuition et qui demandent constamment l’avis de plusieurs personnes lorsqu’ils doivent prendre une décision. Le plumbago apporte de la détermination et de la confiance en soi pour apprendre à écouter sa voix intérieure.

Si l’incertitude se manifeste par une forte hésitation lorsqu’il faut faire un choix entre deux possibilités bien distinctes, orientez-vous davantage vers l’élixir n°28 de Scléranthe (alène ou scléranthus). Il apporte de la clarté et accroît la capacité à choisir sans tergiverser.

En revanche, si le doute se traduit par du découragement et du pessimisme à la rencontre du moindre obstacle, préférez l’élixir n°12 de Gentiane (gentian).

Enfin, l’incertitude peut s’exprimer par une difficulté à trouver sa vocation, notamment à l’adolescence, ou par un doute sur la carrière à suivre à l’âge adulte. Dans ce cas, l’élixir n°36 de Folle avoine (wild oat) aidera à mieux fixer ses objectifs et les moyens d’y arriver (affirmation de sa raison d’être). Il s’adresse aux personnes qui arrivent à un tournant décisif de leur vie et qui ne savent pas quelle direction prendre.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle : fleurs de Bach n°5 plumbago (cerato), fleurs de Bach n°28 : scléranthe (alène), fleurs de Bach n°12 : gentiane (gentian), fleurs de Bach n°36 : folle avoine (wild oat).

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492