close
Préparez-vous aux examens

La période des examens approche ! C’est le moment de mettre toutes vos chances de votre côté ! Et pour cela, gardez en tête ces trois objectifs : améliorez votre concentration, votre mémoire et évitez le stress. Voici quelques conseils simples qui vous permettront d’appréhender vos examens sereinement.

Boostez votre mémoire

Bien évidemment, rien de mieux que de réviser suffisamment à l’avance son examen ou son concours et de s’entraîner plusieurs fois… Mais quelques méthodes peuvent vous aider à développer vos capacités de mémorisation comme des mémos vocaux, des codes couleurs, des moyens mnémotechniques, des post-it, des fiches révisions… A vous de choisir ce qui vous correspond. Mais cela passe aussi – et surtout – par une bonne hygiène de vie : adoptez une alimentation saine et riche en micronutriments essentiels (sucres lents, vitamines, minéraux, oméga 3 et des aliments riches en fer), veillez à bien dormir et à faire du sport.

Augmentez votre concentration

Augmentez votre concentration vous permettra d’être plus productif et d’être dans de bonnes conditions pour permettre à votre cerveau d’assimiler un maximum d’informations. Pour cela, optez pour un endroit qui éveil en vous l’envie de travailler (bibliothèque, chambre, bureau, en extérieur…). Organisez-vous pour n’avoir rien d’autre à faire que de réviser, pour éviter toute déconcentration. Et attention aux tentations comme le portable, les réseaux sociaux, la télé… Qui inconsciemment seront néfastes à vos révisions.

Déstressez !

N’oubliez pas de vous déstresser et de vous relaxer ! Décompressez, faites des pauses pour éviter le surmenage, ne boudez pas vos plaisirs et prenez soin de vous par le moyen qui vous satisfera le mieux. Mais branchez-vous également sur de bonnes ondes ! Relativisez et prenez en charge vos émotions. Des plantes peuvent vous aider à déstresser et à vous relaxer.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre PACK EXAMEN ou notre produit de Santé Naturelle TRANQUILIUM® SPRAY.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.