close
les bonnes resolutions

À l’aube de la Saint Sylvestre, une page se referme sur l’année écoulée et un vent de renouveau souffle sur nos vies. Cette date symbolique que l’on célèbre joyeusement par des chants, des danses, des toasts et des embrassades, marque également le grand retour des bonnes résolutions. Malheureusement, la plupart d’entre elles resteront de simples paroles ou ne seront pas tenues dans le temps et remises à l’année prochaine. Pourtant, cette prise de décision est une bonne initiative qui découle d’une envie de réaliser quelque chose de positif pour soi. Alors voici quelques conseils qui pourront vous aider à tenir vos bonnes résolutions durant l’année 2020.

En premier lieu, une bonne résolution doit être un engagement envers vous-même, il doit correspondre à votre propre désir, non influencé par celui de l’entourage, par la société ou par la mode. De nombreuses personnes se laissent convaincre et se fixent des objectifs, certes louables, mais qui ne correspondent pas à leurs réelles aspirations. Il ne faut pas oublier que la volonté et la motivation de chacun dépendent de l’attachement profond qu’on porte à l’objectif.

Choisir ses bonnes résolutions revient donc à faire le bilan avec soi-même sur l’année qui vient de s’écouler et de réaliser un véritable travail d’introspection. Pour cela, il est nécessaire de prendre le temps de vous poser les bonnes questions : qu’est-ce qui compte le plus pour vous ? Comment vous sentez-vous ? Que souhaiteriez-vous améliorer ? Autant de questions auxquelles il vous faudra tenter de répondre afin de discerner la résolution qui vous tiendra suffisamment à cœur pour être tenue.

Une fois cette première étape effectuée, il est important de rappeler que l’objectif doit être réalisable. Cela peut paraître évident pour certains mais il est important de ne pas placer la barre trop haut. Tenir une bonne résolution, c’est un peu comme mener à bien un projet. Le chemin de la réussite doit comporter plusieurs étapes intermédiaires. Si, par exemple, vous souhaitez manger plus sainement, il sera intéressant de décomposer cet objectif trop flou en plusieurs étapes concrètes et donc plus facilement réalisables au cours de l’année à venir :

  • Prenez le temps de savourer votre repas, de vous imprégner des différentes saveurs qui composent votre assiette et mettez l’accent sur la mastication.
  • Remplacez le café par une tisane de plantes qui stimulent et protègent le foie, organe majeur de la détoxification et véritable centrale d’épuration du corps. Pensez au desmodium qui est une plante capable de régénérer les cellules hépatiques et au chardon-Marie qui est un draineur contribuant au travail d’élimination du foie.
  • Choisissez une bonne huile de qualité bio, de 1ère pression à froid, riche en acides gras insaturés, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme (huile de lin, huile de cameline…). Les oméga-3 (EPA et DHA) contribuent à prévenir l’apparition de maladies cardiovasculaires, régulent le taux de cholestérol et ont une influence bénéfique sur le développement du système nerveux ainsi que sur les réactions anti-inflammatoires et immunitaires.
  • Supprimez les sucres et les céréales raffinés et préférez leurs versions complètes.
  • Ne consommez plus d’aliments ultratransformés (plats préparés, sodas, soupes lyophilisées…) et prenez davantage le temps de préparer vous-même ce que vous mettez dans votre assiette.
  • Commencez votre repas avec un peu de cru pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments, de fibres et d’antioxydants. En parallèle, une cure d’un cocktail de vitamines et de minéraux est envisageable pour soutenir efficacement un terrain carencé lors d’un rééquilibrage alimentaire.

Étalés sur l’année, ces changements d’habitude vous permettront d’avoir une alimentation plus saine et équilibrée. Ce principe s’applique à la plupart des bonnes résolutions : une reprise sportive passera par l’établissement d’un planning aux entraînements d’intensité progressive, la recherche d’un meilleur sommeil passera par différentes techniques (relaxation, phytothérapie, micronutrition…). Certaines personnes désireuses de sortir d’une routine dans laquelle elles s’oublient peuvent commencer par se libérer 30 minutes par semaine pour apprendre à se déconnecter du travail, prendre soin d’elles sans culpabiliser et trouver les activités qui leur font plaisir, puis étendre ce moment progressivement

De plus, ces « petites victoires » vous donneront peut-être l’envie d’aller encore plus loin dans votre démarche l’année d’après ! Enfin, n’oubliez pas que les résistances sont souvent en lien avec des croyances limitantes. Il est important d’entretenir un état d’esprit tourné vers l’objectif à atteindre. Alors, n’ayez pas peur et accueillez le changement !

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de santé naturelle EPA-DHA et Levurine Forte® vitamines et minéraux et Desmodium tri-actif®.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

 


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492