close
NutritionSanté naturelle

L’huile de Krill : plus efficace que l’huile de poisson pour réduire la douleur arthritique

L’huile de Krill : plus efficace que l’huile de poisson pour réduire la douleur arthritique

L’huile de krill est reconnue et utilisée principalement pour aider à réduire les douleurs articulaires et les inflammations articulaires notamment dues à l’arthrite. L’huile de krill a deux avantages majeurs sur l’huile de poisson à cet égard.

L’huile de Krill est plus biodisponible que l’huile de poisson

Certes, l’huile de krill contient moins d’oméga-3 que l’huile de poissons, mais les huiles de poissons contiennent des oméga-3 sous forme de triglycérides ou de méthyl-esters, alors que les oméga-3 du krill sont rattachés à des phospholipides ce qui leur confère une meilleure biodisponibilité.

L’huile de Krill pourrait être supérieure à l’huile de poisson pour réduire la douleur arthritique

Des études chez l’homme et chez l’animal suggèrent que l’huile de krill est efficace pour réduire la douleur causée par l’arthrite.

Une étude sur des animaux1 a examiné les effets de l’huile de poisson et de l’huile de krill sur les souris arthritiques. Après 5 mois, seulement 15 % des souris sur l’huile de krill ont montré des symptômes arthritiques notables. Dans l’autre groupe supplémenté avec de l’huile de poisson, 43 % des souris présentaient encore des symptômes. L’huile de Krill peut donc fournir un soulagement conjoint non seulement plus rapide, mais aussi d’une plus grande ampleur à moyen terme.

Une autre étude2 démontre que 300 mg par jour d’huile de krill constituent la dose journalière reconnue efficace pour soulager les raideurs articulaires dès 7 jours.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Ostéo Algic® à l’huile de Krill.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Sources :
1.Ierna M1, Kerr A, Scales H, Berge K, Griinari M. Supplementation of diet with krill oil protects against experimental rheumatoid arthritis. BMC Musculoskelet Disord. 2010 Jun 29;11:136. doi: 10.1186/1471-2474-11-136.
2.Deutsch L J Am Coll Nutr. 2007 Feb ; 26(1):39-48