close
Bien-êtreSanté naturelle

Les vertus des feuilles d’olivier sur les candidoses

Les vertus des feuilles d’olivier sur les candidoses

L’olivier est cultivé depuis des milliers d’années pour ses fruits et pour l’huile qu’on en tire. Le nom scientifique de l’arbre, Olea, vient d’un mot qui signifiait « huile » chez les Grecs de l’Antiquité.

À cette époque, on employait les feuilles pour désinfecter les blessures cutanées. Les Anciens leur attribuaient des vertus antiseptiques et la propriété de combattre toutes sortes d’infections.

Les polyphénols de l’olive et de la feuille d’olivier ont été très étudiés pour leurs nombreux impacts positifs sur la santé en général et en particulier sur la santé cardiovasculaire, avec notamment beaucoup de bénéfices, en grande partie attribuables à l’oleuropéine dans la prise en charge globale de l’hypertension artérielle.

L’oleuropéine est un ester d’acide élénolique et de tyrosol hydroxylé et glycosylé, qui donne son goût amer aux olives.

L’extrait de feuilles d’olivier est considéré comme « antibiotique naturel », avec de nombreuses évidences scientifiques comme antiviral et antimicrobien1, en particulier dans le traitement des infections intestinales2 comme les candidoses.

Lors d’une étude « in vitro » des chercheurs ont exposé des bactéries et des champignons (Candida albicans) à un extrait de feuilles d’olivier. Les résultats ont démontré son efficacité contre ces agents pathogènes en seulement quelques heures3.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur nos produits de Santé Naturelle Candibiotic® (avec probiotiques) et Candibiotic® (sans probiotiques).

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

1.Walker, M. Kensington Publishing Corp. 1997.
2.Bisignano, G. et al. J. Pharm. Pharmacol. 1999:51.
3.Markin, D. et al. Mycoses 2003;46.