close
Bien-être

L’huile de bourrache : protège la peau des méfaits du temps

huile-bourrache-protection-peau-temps

La bourrache ou borago officinalis est une plante qui a pour origine le Levant. On la retrouve communément en Europe centrale et méridionale. Dotée de jolies fleurs bleues, cette plante ou plutôt ses fleurs étaient par le passé employées en infusion pour leur vertu adoucissante et pour traiter les maux de gorges.

A l’heure actuelle, on utilise l’huile extraite de la graine de bourrache en phytothérapie. L’huile de bourrache est extraite par pression à froid, de par sa composition elle présente un grand intérêt. En effet, elle contient en proportion importante deux acides gras polyinsaturés essentiels : il s’agit de l’acide gammalinolénique et de l’acide linoléique.

Se présentant le plus souvent sous forme de capsules à absorber par voie orale, l’huile de bourrache lutte efficacement contre le dessèchement cutané, contribue à freiner le vieillissement de la peau tout en prévenant l’apparition des rides. En rendant l’épiderme résistant et souple, elle assure la jeunesse de la peau et s’avère aussi efficace contre les vergetures.

L’huile de bourrache agit également avec succès dans le traitement des ongles et cheveux cassants. Pour profiter de toutes les vertus de cette huile bienfaitrice, il est conseillé de l’utiliser en cures régulières, la peau ne s’en portera que mieux, retrouvant souplesse et jeunesse.

Pour plus d’informations sur la bourrache cliquez ici.

Étiquettes : beautécheveuxétépeauphytothérapierides

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492