close
Bien-êtreSanté naturelle

L’hibiscus : une solution naturelle pour votre confort urinaire !

Hibiscus

L’hibiscus est cultivé dans de nombreux pays, souvent utilisé dans la médecine traditionnelle. Il peut être utilisé directement en tisane et prescrit en phytothérapie pour faire bénéficier de ses très nombreux bienfaits notamment grâce à sa teneur en polyphénols. Des études suggèrent qu’il serait efficace pour réduire la tension artérielle, pour aider au maintien d’un niveau de cholestérol normal ou pour faire diminuer le stress oxydant1.

Les infections urinaires constituent un motif très fréquent de consultation médicale et de prescription d’antibiotiques. Une infection urinaire, ou cystite, est une inflammation de la paroi de la vessie, due à un développement de bactéries comme Escherichia coli ou Candida albicans dans la vessie. L’hibiscus étant un diurétique, il permet de drainer les voies urinaires et ainsi de lutter contre ce désagrément. Il a été plusieurs fois étudié pour son action antibactérienne et antifongique permettant de lutter contre les infections urinaires. Il existe un extrait breveté à base de fleurs d’hibiscus, appelé ElliroseTM, capable selon plusieurs études, de diminuer la contamination bactérienne par Escherichia coli et également par Candida albicans. Les résultats mettent en avant la capacité de l’extrait, à raison de 200 mg par jour pendant 3 mois, à réduire la fréquence des infections urinaires, chez des femmes particulièrement sujettes à des épisodes récurrents d’infections. Aussi, les médecins ont estimé que cet actif améliorait significativement le bienêtre urinaire des femmes2. L’hibiscus est donc intéressant afin de garder un tractus urinaire sain.

Références :
1. Riaz G., Chopra R., et al. A review on phytochemistry and therapeutic uses of Hibiscus sabdariffa L. Biomed Pharmacother. 2018 ; 102 :575-586
2. Etude propriétaire. www.ellirose-naturex.com

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle Cystiphytol®.
Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.