close
Santé naturelle

Les bienfaits de l’extrait de pépins de pamplemousse

EPP

L’action antibiotique des pépins de pamplemousse fut découverte par hasard en 1980. Le médecin biologiste, Jacob Harish, remarqua que les pépins de pamplemousse jetés sur son tas de compost ne pourrissaient pas.

Depuis, de nombreuses études ont mis en avant leur extraordinaire efficacité contre plus de 800 souches de bactéries et de virus, 100 souches de champignons et de nombreux parasites. Il agit en attaquant les parois cellulaires des agents pathogènes, de sorte qu’ils n’aient plus de soutien structurel.
De plus, contrairement aux antibiotiques, l’extrait de pépins de pamplemousse est dénué de toxicité et ne provoque aucun effet secondaire.
Utilisé traditionnellement comme antibiotique naturel, l’extrait de pépins de pamplemousse est naturellement riche en bioflavonoïdes et en vitamine C. Il a des effets bénéfiques sur les défenses naturelles, favorise la résistance de l’organisme et aide à combattre les refroidissements.
Ses composés actifs, les bioflavonoïdes, contribueraient également à l’équilibre microbien des organes et des tissus.

Contrairement au jus de pamplemousse, l’extrait de pépins ne présente aucune contre-indication liée à la prise de médicaments. Il est toutefois déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de santé naturelle EPP Pamplemousse synergisé.

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492