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Les alternatives au café.

Malgré certains bénéfices liés à la consommation de café, c’est une boisson à consommer avec modération. Mais quelles sont les alternatives pour remplacer le café ?

L’alternative la plus connue du café reste le thé vert !

Il est riche en antioxydants, permettant de protéger les cellules des maladies liées au vieillissement.

Deux études menées dans les années 1990 ont révélé que boire du thé vert tous les jours aiderait à maintenir la vivacité d’esprit et la performance cognitive1,2.

Un jus de fruits frais pressés ou obtenu grâce à un extracteur à jus (www.ohmonjus.com) vous apportera les vitamines nécessaires pour tenir toute la matinée.

Le maté est connu en Amérique du Sud pour favoriser la bonne humeur et chasser la fatigue. Il est préparé en infusant des feuilles de yerba maté.

L’OMS reconnait l’usage du ginseng pour tonifier l’organisme des personnes fatiguées ou affaiblies, rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle et aider les convalescents à reprendre des forces.

Enfin, la chicorée est exempte de caféine. Elle contient beaucoup de fibres et de sels minéraux bons pour l’organisme. Elle est également pauvre en apports caloriques. La chicorée est une plante nettoyante. Elle est tonique, apéritive et dépurative.

Ambre Calvi

  1. Durlach PJ. The effects of a low dose of caffeine on cognitive performance. Psychopharmacology (Berl), 1998
  2. Hindmarch I, Quinlan PT, Moore KL, Parkin C. The effects of black tea and other beverages on aspects of cognition and psychomotor performance. Psychopharmacol, 1998
Étiquettes : alimentationnutrition

1 Comment

  1. Bonjour,
    La fleur d’hibiscus est également riche en vitamine C. L’été elle est de plus rafraîchissante..
    J’en prends une tasse tous les jours dans la matinée. Effet boostant et réconfortant à la fois.

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