close
Bien-êtreSanté naturelle

L’éleuthérocoque : un tonique énergisant

eleutherocoque

Connu des Chinois depuis plus de 4 000 ans, l’éleuthérocoque est un petit arbuste de la famille des araliacées dont le principal pouvoir serait d’accroître la longévité. On lui prête également les facultés d’améliorer l’appétit et de tonifier l’organisme. Il ferait même partie de ces substances « adaptogènes » qui, selon la théorie de deux scientifiques russes (Lazarev et Brekhman), augmentent la résistance générale de l’organisme aux diverses formes de stress qui le menacent.

En effet, des chercheurs ont découvert que l’éleuthérocoque renfermait des éleuthérosides, des substances aux propriétés similaires à celles des ginsénosides du ginseng. Voilà pourquoi on le surnomme parfois le ginseng de Sibérie.

L’OMS et la Commission E reconnaissent son usage comme tonique pour stimuler l’organisme en cas de fatigue ou de convalescence. L’éleuthérocoque est un fortifiant qui soutient les capacités mentales et physiques dans les cas de faiblesse, d’épuisement, de fatigue et de convalescence. Il permet d’obtenir un effet de relaxation et de retrouver une bonne humeur naturelle.

Pour plus d’informations sur l’éleuthérocoque cliquez ici,

Étiquettes : energiesanté

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/blog_bis/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492