close
Bien-être

Le trèfle rouge : pour faire face aux effets de la ménopause !

trefle-rouge-menopause

Le trèfle rouge, dont le nom scientifique est Trifolium pratense, est une importante plante fourragère de la famille des légumineuses, et est aujourd’hui également utilisé comme plante médicinale.

Le trèfle rouge a été utilisé à de multiples fins médicinales, tant en Asie qu’en Occident. On lui attribuait des vertus dépura-tives, diurétiques, cholérétiques, expectorantes et antispasmodiques. Par exemple, le trèfle rouge était autrefois employé en Chine et en Russie pour traiter certains problèmes respiratoires.
On l’utilisait pour soigner la toux spasmodique chez les enfants, notamment la coqueluche, et pour soulager (en usage externe) le psoriasis, l’eczéma, les démangeaisons et les ulcères cutanés.
Au cours des dernières années, c’est l’action oestrogénique des isoflavones du trèfle rouge qui a attiré l’attention des chercheurs.

L’extrait de trèfle rouge agit en équilibrant naturellement le taux d’hormones, sans utiliser des hormones potentiellement nocives et sans tous les effets secondaires. En effet, à l’été 2000, une étude publiée lors de la 82e Rencontre annuelle de la Société d’Endocrinologie à Toronto, démontre qu’une prise quotidienne d’extrait standardisé de trèfle rouge, ralentit l’évolution de l’ostéoporose.

Une autre étude de l’université de Vienne a démontré l’efficacité de l’extrait de trèfle rouge dans le traitement des symptômes de la ménopause. Les résultats de cette étude sont une excellente nouvelle pour les femmes au stade de la préménopause ou de la ménopause, qui souffrent présentement de bouffées de chaleur, de sueurs nocturnes, d’agitation, d’irritabilité, d’insomnie, de peau sèche ou d’autres symptômes de ménopause incommodants.

Pour plus d’informations sur le trèfle rouge cliquez ici.

Étiquettes : hormonesménopauseNaturopathieostéoporose

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /var/www/bioinfossante/htdocs/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492