close
Bien-êtreSanté naturelle

Le collagène, une protéine remarquable

Articulation

Saviez-vous que le collagène est le bloc de construction le plus important du corps et qu’il s’agit de la protéine la plus abondante ?

En effet, le collagène est la principale protéine structurelle qui assure la cohésion, l’élasticité et la régénération de tous nos tissus conjonctifs, y compris la peau, les tendons, les ligaments, le cartilage et les os.

Dès 35 ans, notre corps produit naturellement moins de collagène, et les premiers signes de vieillissement commencent à se manifester1 : amincissement de la peau, apparition des rides, ossature plus fragile, troubles et douleurs articulaires (arthrose), perte musculaire…

Le vieillissement est un processus naturel, mais des facteurs extrinsèques – tels que les UV, la pollution ou les choix de vie – peuvent accélérer le processus et conduire à des signes de vieillissement prématurés.

Un apport externe en collagène permet de stimuler la synthèse naturelle de l’organisme en collagène, de ralentir sa destruction, d’accroître la résistance des tissus et d’assurer souplesse, fermeté et tonicité à l’épiderme2. De plus, le collagène possède de puissantes vertus antioxydantes, indispensables pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules.

Demandez conseil à votre praticien si vous souhaitez plus de renseignements sur notre produit de Santé Naturelle Cartiregen®

Attention : Les conseils prodigués dans cet article ne vous dispensent pas de consulter un praticien de santé naturelle.

Références :
1. G.E. Pierard et al. Le vieillissement, son expression au niveau de la micro-anatomie et des propriétés physiques de la peau.
2. M.P. Jacob. Extracellular matrix and vascular ageing, Inserm U698. Med Sci (Paris) 2006 ; 22 : 273–278.