close
NutritionSanté naturelle

Les vertus du vinaigre de cidre

Les vertus du vinaigre de cidre

Bien que le vinaigre de cidre soit utilisé et connu pour son usage culinaire et domestique, il possède également des vertus médicinales exceptionnelles.

Il apaise les troubles digestifs.

Le vinaigre de cidre stimule la digestion et peut soulager certains troubles digestifs, en particulier les flatulences et la constipation. Une étude scientifique japonaise a démontré que le vinaigre de cidre pouvait prévenir la formation d’ulcères gastriques. Enfin, il contient également de la pectine, qui pourrait calmer les spasmes intestinaux.

Il peut être utilisé en cas de diabète.

Une étude1 a montré que l’ajout d’une certaine quantité de vinaigre (environ 15 ml à 30 ml) à un repas contenant des glucides permettrait de diminuer la réponse du glucose et de l’insuline dans le sang 30 à 60 minutes après la consommation du repas.

Il compense les sels minéraux perdus.

Le vinaigre de cidre étant riche en sels minéraux, il permettrait aux sportifs de récupérer les sels minéraux éliminés dans la sueur durant l’effort.

Il soulage les maux de gorge.

Grâce à son pouvoir antiseptique, le vinaigre de cidre peut être utilisé pour soulager contre les maux de gorge. Grâce à ses vertus antibactériennes, le cidre permet d’éloigner l’infection.

1-Carol S. Johnston, Cindy M. Kim et Amanda J. Buller, Vinegar Improves Insulin Sensitivity to a High-Carbohydrate Meal in Subjects With Insulin Resistance or Type 2 Diabetes, 2010;56(1):74-9. doi: 10.1159/000272133.

2 Comments

    1. Bonjour,
      Nous avons bien pris note de votre demande et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre blog.
      D’après nos recherches il est déconseillé de l’utiliser lorsque l’on souffre d’ulcère à l’œsophage.
      Espérant avoir répondu à votre demande,
      Nous vous souhaitons une agréable journée,
      L’équipe Bios-Infos-Santé, le blog des thérapies naturelles et énergétiques.

Comments are closed.